L'Ethique de la terrebyAldo Leopold

L'Ethique de la terre

Par Aldo Leopold

  • Date de publication: 2019-01-02
  • Genre: Nature

L'Ethique de la terre Par Aldo Leopold. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

L’homme moderne peut-il encore préserver la nature ? Conserver son caractère sauvage (wilderness) sans en être exclu ? Quelle place peut-il y occuper ? Pour Aldo Leopold, pionnier de la pensée écologique, à l’instar de H.D. Thoreau ou John Muir, et père de la protection de la nature, la réponse se trouve dans la quête d’un équilibre harmonieux entre la nature et l’homme moderne. Il se distingue ainsi des courants, inspirés par Thoreau, qui évacuent l’homme et prônent une communion avec la nature.

Aldo Leopold (1887-1948) est l’un des pionniers, avec H.D. Thoreau et John Muir, de la pensée écologique et le père de la protection de la nature et des espèces sauvages. L'éthique de la terre (Land Ethic) est une référence incontestée de l'écologie.